POLITIQUE DE CONFIDENTIALITÉ 

Politique de confidentialité

Quand vous effectuez une demande de devis sur le site plomberiegeneve.ch:

Le service proposé par le site plomberiegeneve.ch permet de récolter les demandes de devis des consommateurs afin de les partager, avec les artisans et professionnels, ainsi qu’aux adhérents de notre réseau susceptible de répondre à notre demande.

 

Le responsable du traitement

Les données que vous communiquez sont traitées par la société Revolead située au Place De-Grenus 4, 1201 Genève, Suisse . Vous pouvez nous contacter par mail à l’adresse delacroix.plomberie@gmail.com ou par téléphone au 026 519 01 41

 

La base légale des traitements

Nous vous demandons votre consentement pour la collecte, l’utilisation, la transmission et la conservation de vos informations personnelles lorsque vous remplissez ce formulaire.

 

Les données traitées

Revolead traite les données nécessaires au recueil des demandes de devis en ligne : nom, prénom, adresse, ville, code postal, pays, téléphone, mail et les détails concernant le projet. Nous collections les informations nécessaires à la prise en charge et la qualification de votre demande.

 

Nos salariés en charge de la gestion des demandes et de la maintenance informatique sont aussi amenés à utiliser vos données, dans le strict cadre des instructions données par l’entreprise.

 

La durée de conservation de vos données

Vos données personnelles sont conservées toute la période nécessaire au traitement de votre demande. Elles seront effacées au bout de 5 ans à compter de l’envoi de votre demande de devis.

 

Vos droits et comment les exercer

1) Le droit de retirer votre consentement

 

A chaque fois qu’un traitement de données est basé sur votre consentement, vous pouvez le retirer en présentant une demande à Revolead

 

2) Le droit d’accès

 

Vous pouvez demander à Revolead les informations relatives aux traitements de vos données personnelles (finalités du traitement, données concernées, destinataires, durée de conservation, sources) et les droits que vous pouvez exercer sur ces traitements.

 

À votre demande, nous pouvons vous fournir une copie des données faisant l’objet d’un traitement par nos services.

 

3) Le droit de rectification

 

Vous avez la possibilité de communiquer à Revolead toutes modifications ou mises à jour de vos données personnelles. Si nous avons besoin d’un délai supplémentaire pour effectuer des vérifications, vous pouvez demander la suspension du traitement pendant cette période.

 

4) Le droit à l’effacement

 

Vous pouvez demander à nos services de supprimer toutes les données personnelles que nous traitons. Cette demande est valable dans les cas suivants :

 

Vos données personnelles ne sont plus nécessaires au regard des finalités pour lesquelles elles ont été collectées ou traitées

Si vous avez retiré votre consentement sur lequel était fondé le traitement de vos données

Pour des motifs qui vous sont propres, vous souhaitez vous opposez à l’un des traitements de vos données personnelles

Vous considérez que le traitement de vos données personnelles est illégal

L’effacement de vos données personnelles est nécessaire pour respecter une obligation légale prévue par le droit de l’Union européenne ou par le droit national Revolead est soumis

Dans le cas où nous aurions rendues publiques ces données, et que vous demandez l’effacement de vos données, nous sommes tenus de prendre les mesures raisonnables pour informer les autres responsables de traitement, qui traitent ces données, de votre demande.

 

Nous vous informerons dans les meilleurs délais de l’effectivité de votre demande d’effacement.

 

Nous ne pourrons ne pas répondre favorablement à votre requête si le traitement est nécessaire à l’exercice d’un droit ou d’une liberté fondamentale, le respect d’une obligation légale ou pour des motifs d’intérêts publics.

 

5) Le droit à la limitation du traitement

 

Ce droit vous permet de suspendre l’utilisation de vos données temporairement. Il peut être exercer en complément d’autres droits. C’est le cas quand nous prenons le temps d’examiner votre demande pour l’exercice de l’un de vos droits et que vous souhaitez geler les traitements dans l’attente.

 

Au cours de cette période, nous n’utilisons pas vos données personnelles, sauf exceptions prévues par la loi (motifs importants d’intérêt public, votre consentement, raisons légales).

 

6) Le droit d’opposition

 

Vous avez la possibilité de vous opposer à tout traitement fondé sur l’intérêt légitime de Revolead, à moins qu’il ne s’agisse d’un intérêt impérieux de la société.

 

7) Le droit à la portabilité

 

Lorsque vous avez consenti au traitement de vos données personnelles, vous pouvez demander à Revolead une copie de celles-ci. En exerçant votre droit à la portabilité, vous recevrez cette copie dans un format structuré, lisible par vous ou une autre entité. Vous pouvez nous demander de transférer vos données à un autre responsable du traitement, dans la mesure où l’opération est techniquement possible.

 

8) Le droit de définir des directives relatives au sort de ses données après sa mort

 

Les personnes concernées peuvent définir des directives générales et particulières concernant le sort des données personnelles les concernant après leur décès.

 

4) Comment exercer vos droits ?

 

Les demandes concernant l’exercice de vos droits sur vos données personnelles doivent nous être adressées par mail à l’adresse : plomberie.delacroix@gmail.com

 

Nous vous invitons à nous préciser le droit concerné et les motifs qui justifient votre demande.

 

Nous disposons d’un mois maximum pour répondre à votre demande, ce délai peut être allongé si des vérifications supplémentaires doivent être effectuées, notamment sur l’identité du demandeur.

 

Dans le cas où nous ne pourrions pas répondre favorablement à votre demande, nous vous notifierons les motifs justifiant cette décision.

 

5) Gestion des cookies

 

Lors de votre navigation sur le site Plomberie-sanitaire.net, des cookies sont déposés sur votre support de consultation (mobile, tablette, ordinateur).

Un cookie est un petit fichier informatisé qui est déposé sur l’ordinateur de l’utilisateur. Il permet de stocker des informations pendant une certaine durée sur la navigation de l’internaute.

 

Nous utilisons les outils d’analyse d’audience pour récolter ces informations qui nous sont envoyées de manière anonymisée.

 

L’utilisateur peut refuser l’installation de cookies depuis l’interface en cliquant sur l’onglet « Gestion des cookies ».

 

Vous pouvez retirer votre consentement à tout moment depuis la même interface. Les cookies sont conservés pour une période qui ne peut excéder 13 mois.